Notre Histoire
C'est en 2018, que Nove, Artiste graffeur, pousse la porte d'Art17, l'Atelier-Galerie d'Elise, Artiste peintre.
La collaboration est évidente !
Le collectif La Douche Froide est né !
Elise Poinsenot
A chacun son histoire
Née à Montbéliard en 1982, Elise Poinsenot vit et travaille en Franche-Comté. Artiste Peintre, elle évolue depuis son enfance dans les coulisses des théâtres avec son père et au milieu des aquarelles de son grand-père. Son parcours atypique, de l'horticulture à l'Histoire de l'Art et à l'Art-thérapie, lui offre une technicité et une observation sensible, ainsi depuis 2007, elle s'ancre dans de nombreux ateliers.
Le portrait comme base de sa peinture laisse place petit à petit à une réalité des corps dans leur intimité d'être. Ces modèles, ces autres qui l'entourent, sont choisis pour leur disposition à être, dans leur solitude et leur force. Se concentrer sur celui qui est là, les maux du corps, du dedans et du dehors.
Son travail se veut être un dialogue entre le personnage et le peintre comme des secrets à déceler, des voyages dans la lumière de la peau.
Naissance du Hip Hop
Trajectoire de vie
Né en 1975, Nove est originaire de Belfort, la ville du Lion de Bartholdi et des fortifications de Vauban. Autodidacte, hyperactif, militant, utopiste convaincu, alcoolique repenti, messager de la bienveillance, Nove pose ses yeux, ses Bombes aérosols et ses crayons sur ce monde contemporains.
Ses mots dépassent son imagination, dans les villes et les campagnes, sur les murs comme sur les toiles, de la plume aux poscas, se désignant comme un artiste qui cherche et apprend sans cesse !
Attaché aux valeurs originelles du Hip Hop "Peace, Love & Unity" qu'il transmet au sein de son travail et de ses rencontres , "Que du Bon" tatoué sur son bras, résume parfaitement le personnage !
Mista Nove
La Douche Froide
Leur quotidien et leur questionnements existentiels sont de vraies sources d'inspiration. Mais c'est au coeur de l'observation des grands maîtres de la peinture, de l'esthétique du néo-classique et de l'Art Nouveau, que la conjointure entre l'aérosol et la peinture prend sens.
Du mur à la toile
Les murs transpirent les âmes qui les ont touché ! L'histoire de l'Art nous offre une observation fine de la pensée humaine et de sa sensibilité. Le duo s'en inspire pour certains lieux tout en y figurant une pensée contemporaine de sens et d'essentiels.
La lettre et le corps vers l'essentiel graphique
Déconstruire la structure initiale du mot tout en gardant son rythme, inviter la construction du corps hors champs, la possibilité s'offre au collectif par le découpage de la toile. Ce sont sur de grands formats que l'histoire se développe et par la sélection qu'elle se précise.
Elise & Nove orientent leur travail vers cette recherche d'une composition toujours plus fusionnée, laissant apparaitre des aplats oeuvrant vers l'abstraction.